
Mission 2 - Parcours
Mission 2.A
Coordination des parcours
Action 1 : Mise en place d’un annuaire des professionnels du territoire et des parcours de soins existants
Action 2 : Mettre en place des formations interprofessionnelles sur le parcours de soins, la coordination, l’information sur les différents types de métiers
Action 3 : Mettre en place un groupe de travail « coordination des parcours »
Action 4 : Mise en place d’outils de communication communs pour tous les parcours de soins
Action 5 : Promouvoir les pratiques de coordination
Mission 2.B
Parcours de la personne âgée
Action 1 : Mise en place de protocoles de suivis spécialisés de la personne âgée fragile
Action 2 : Réunions interprofessionnelles et partenariales pour fluidifier la prise en charge et le maintien du patient à domicile
Action 3 : Action d’information auprès de l’usager sur les dispositifs mis en place pour vieillir en bonne santé
Mission 2.C
Parcours post-AVC
Action 1 : Mettre en place des actions d’information et de prévention de l’AVC sur le territoire de la CPTS
Action 2 : Accompagner les PSL dans la prise en charge du patient Post-AVC
Action 3 : Mettre en place une collaboration entre le dispositif PRADO Post-AVC de la CPAM et les professionnels de santé de ville
Action 4 : Mettre en place un groupe de travail « Parcours post-AVC » avec le centre hospitalier
Mission 2.D
Parcours en santé mentale
Action 1 : identifier l’offre de soins en santé mentale sur le territoire
Action 2 : Réunion pluridisciplinaire médico-psychiatrique afin de fluidifier le parcours en santé mentale
Action 3 : Participer au maillage du territoire en santé mentale pour mettre en place un réseau dynamique et réactif
Mission 2.E
Parcours de soins de l'insuffisance cardiaque
Action 1 : Plan d’action pour suivre les patients atteints d’insuffisance cardiaque
Action 2 : Construire un parcours sur l’IC
Action 3 : Élaborer une campagne de prévention « Vaccination antigrippe » pour les patients IC